Comptoir Beauté en temps de pandémie

Après une réouverture euphorique suivant plusieurs mois de fermeture, les salons de beauté ont vu la cadence des rendez-vous ralentir. Plus de temps devant l’écran, moins de sorties, et une vie sociale virtuelle depuis plusieurs mois : la pandémie mondiale a totalement modifié les habitudes de beauté de la population. Avec l’été qui arrive et les sorties qui se multiplient, nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité.

Chez Comptoir Beauté Montréal nous prenons les mesures nécessaires afin de continuer à accueillir nos clients et clientes de façon sécuritaire au salon. Nous suivons les recommandations du Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur des soins personnels et de l’esthétique de la CNESST. En période de crise, il est important qu’ensemble, nous collaborons afin de garder notre milieu de travail sain et sécuritaire pour tous!

Premièrement, même à quelques enjambées du vieux port dans le quartier de Griffintown nous sommes choyés d’avoir un salon de plus de 1500 pieds carrés. Ceci nous permet d’avoir une zone mani-pedi spacieuse ou la distanciation de deux mètres entre notre clientèle est possible. Deuxièmement, nous suivons des procédures d’hygiène rigoureuse avec les outils, les équipements et les surfaces fréquemment touchés. Aux postes de travail et dans la salle d’attente, nous désinfectons les surfaces, l’équipement et le matériel ayant été en contact avec la clientèle, entre chaque client (chaises, tables, pinceaux, lampe, loupe, appareils de soins, tablier, cape, articles pour la vente). Nous lavons après chaque utilisation le matériel lavable (serviettes, draps, couvertures) avec le savon à lessive habituel. Finalement, notre équipe et notre clientèle respectent l’étiquette du couvre visage et de l’hygiène des mains. Nous utilisons des masques et solution hydroalcoolique approuvés par le gouvernement.